Accueil > Associations > Les anciens combattants ont tenu leur assemblée générale

Les anciens combattants ont tenu leur assemblée générale

Ce jeudi 13 décembre après-midi, de nombreux membres de l’Association des ACPG-CATM-TOE, présidée par Louis ZAJAC, s’étaient donnés rendez-vous à la Salle des Fêtes pour leur assemblée générale.

Toujours présents aux commémorations du 19 mars, à la journée des déportés, au 8 mai, au 8 juin, à la fin de la guerre d’Indochine, au 18 juin, à la journée des Harkis le 25 septembre, au 11 novembre ou encore à la récente cérémonie d’hommage aux "morts pour la France" pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie le 5 décembre, nos anciens combattants tiennent à partager et honorer le "devoir de mémoire".

La défense de leurs droits reste malheureusement une priorité, face aux suppressions ou à la baisse de leurs pensions. Une petite victoire est cependant arrivée après des années de bataille : la carte du combattant pour les soldats d’Algérie après 1976 a été octroyée. "Beaucoup reste à faire tout de même pour nos droits, mais ensemble, nous y arriverons !" rappelle le Président.

Nous aurons le plaisir de les retrouver en 2019 aux différentes cérémonies, et notamment lors du rassemblement de tous les comités d’arrondissements du Nord à Lille, courant avril !

Portfolio


Plan du site | Mentions légales | Espace privé | Contact