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Logement

Acteur majeur de la politique « Logement » de la commune, le CCAS fait l’interface entre les demandeurs et les bailleurs, tout en participant à la lutte contre l’habitat indigne.

 

·         Accompagnement aux Démarches Administratives d’obtention d’un Logement :

L’Equipe du CCAS soutient tous les Marlysiens dans la réalisation des démarches relatives à l’obtention d’un logement social (Dossier Unique Départemental, DALO, PDALPD, Certificat de Recevabilité Administrative, Résidences Sociales ADOMA).

 

·         Suivi des demandes de Logement et partenariat avec les Bailleurs Sociaux :

Les Elus de la Mairie de Marly et les Travailleurs Sociaux du CCAS participent aux diverses instances décisionnelles d’attribution des logements sociaux. Travail partenarial entre la Mairie de Marly, le CCAS et les Bailleurs relativement aux politiques de Rénovation Urbaine sur le Quartier de La Briquette.

 

·         Aide à l’Installation après obtention d’un Logement :

Aide à la prise en charge de la caution et/ou du 1er mois de loyer avec le FSL Aide à l’Installation Logement Identifié ou le LocaPass. Aide à l’ameublement avec le Micro Crédit Personnel.

 

Pièces à fournir : En plus des justificatifs habituels, transmettre bail, Etat des lieux et attestation d’Assurance Habitation.

 

·         Aide au Maintien dans le Logement :

Les Travailleurs Sociaux du CCAS peuvent intervenir dans le cadre d’impayés de loyers et sont à même de monter des dossiers FSL Aide au Maintien dans les lieux, de négocier avec les bailleurs (publics/privés) pour la mise en place d’échéanciers et de passer des demandes d’aides financières en Commission Permanente du CCAS.

Pièces à fournir : En plus des justificatifs habituels, transmettre le Relevé de compte client du bailleur depuis le début de l’impayé.

 

·         Lutte contre l’Insalubrité et l’Indécence :

Participation du CCAS, avec la Police Municipale et les Elus en charge de la thématique, aux visites à domicile, rapports RSD et enquêtes ARS relatifs aux Logements Indignes.

 

Toute démarche ou demande necessite, à minima, d’apporter, lors du rendez vous, ses documents administratifs de base (ressources, charges, identité, adresse)

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logo marly reserveMairie de Marly
Place Gabriel Péri – 59770 Marly
Tél. 03 27 23 99 00
mairie@marly.fr

Ouverture :
Du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H30
Le samedi (uniquement pour l'état-civil et le standard) de 08H30 à 12H 

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