Un règlement local de publicité (RLP), pour quoi faire ?
Dès 2012, la Ville de Marly s’est dotée d’un règlement local de publicité (RLP).
« Document de planification de l'affichage publicitaire sur le territoire communal ou intercommunal, un règlement local de publicité (RLP) permet d'adapter la réglementation nationale aux spécificités locales. » (Source : www.service-public.fr)
Les objectifs poursuivis par le règlement local de publicité :
- Améliorer l’attractivité de la ville et favoriser une meilleure visibilité des commerces et enseignes de la commune.
- Poursuivre la politique d’amélioration du cadre de vie et améliorer les aménagements des quartiers.
- Préserver les secteurs d’intérêt paysager et architectural.
- Définir des règles relatives à l’implantation la plus judicieuse des dispositifs publicitaires (publicités et pré-enseignes) tout en répondant aux besoins locaux de promotion et de signalétique.
- Améliorer l’insertion des enseignes dans le paysage urbain, et notamment dans les zones d’activités et le centre-ville.
- Assurer une continuité avec les dispositifs de signalisation directionnelle et d’intérêt local.