La CPAM du Hainaut et l’ensemble du réseau Assurance Maladie se sont mobilisés pour faire face à la crise sanitaire.
Comme partout en France, nos équipes sont restées actives, à distance et sur site, pour maintenir notre activité avec comme priorité la garantie d’un accès aux droits et aux soins pour nos assurés, le versement des indemnités journalières et l’accompagnement des professionnels de santé et des établissement en première ligne dans cette crise sans précédent.
Nos accueils ont cependant dû être fermés durant la période de confinement et nous avons adapté nos modes d’accompagnement par la mise en place notamment d’appels sortants pro actifs vers les publics les plus vulnérables.
Par ailleurs, la CPAM du Hainaut a mis en place dès le 18 mai une offre de rendez-vous téléphonique.
L’accueil physique, sur rendez-vous exclusivement, a repris sur les communes de Cambrai, Fourmies, Maubeuge et Valenciennes à compter du 2 juin et suscite une véritable satisfaction.
En cette fin juin, nous franchissons une nouvelle étape et j’ai le plaisir de vous informer de la réouverture plus large de nos points d’accueils de préférence sur RDV. Les demandes de RDV peuvent être faites en appelant le 3646 ou à partir du compte ameli.
Par ailleurs, nous avons récemment mis en place à votre intention, à titre expérimental, une nouvelle offre de service vous permettant de solliciter un RDV pour les assurés qui souhaitent être contactés par la CPAM.
En effet, en tant que partenaire, et avec l’accord de la personne, vous pouvez être le relai de ces demandes de contact. Il vous suffit de téléchargez le formulaire Téléchargez le formulaire et de l’envoyer à l’adresse suivante : demande-contact.cpam-hainaut@
Le planning des jours et horaires d’ouvertures pour la période estivale sera mis à jour sur le site Ameli.fr dès cette fin de semaine et actualisé régulièrement.
Les gestes barrières seront maintenus et le port du masque sera obligatoire dans les locaux. Le nombre d’assurés présents simultanément dans l’accueil restera limité.
Enfin, la crise sanitaire a montré l'intérêt pour nos assurés d’utiliser les services à distance pour la réalisation de leurs démarches. Au sortir de cette crise, il est plus que jamais important de continuer à favoriser leur utilisation et accompagner nos publics sur ce sujet. Nous y apporterons une attention toute particulière et nous vous invitons à vous en faire le relais. L’utilisation du compte ameli doit être privilégiée.