Ce week-end, la salle de la Maison de quartier de La Briquette était comble pour le lancement des projets du quartier. Samedi, des ateliers « Réveille la nature » et dimanche, des contes et sketches ont réuni petits et grands dans une ambiance familiale.
En effet, ce samedi, en présence des membres du Conseil municipal et de Monsieur le Maire, Jérôme LEMAN, des stands de jeux de société étaient mis à disposition des enfants ainsi que des ateliers d’éveil liés à la nature et de bricolage avec tous les outils nécessaires à la fabrication de carrés potagers en bois de palette. Les plus jeunes, mis à contribution pour participer aux mesures, découpes, assemblage et ponçage pour la finition, étaient très concentrés sous la surveillance des adultes !
À partir du mois de mars, des ateliers de fabrication pour 10 carrés potagers et 15 jardinières seront organisés les mercredis pour tout habitant voulant s’investir dans le projet, adultes et enfants accompagnés, dans le but de semer, planter, entretenir, cultiver… plantes aromatiques, légumes fleurs…
Et ce dimanche, Axel et Célestin, deux artistes comédiens ont proposé un spectacle hilarant avec des contes insolites en faisant raisonner l’accent ch’ti ! Les enfants se sont volontiers prêtés au jeu pour chanter et raconter les histoires avec ces humoristes un peu loufoques !
Pendant le week-end, les habitants ont pu soumettre leurs idées pour améliorer le cadre de vie dans le quartier. Se sentir écoutés et entendus permettra un accompagnement lors des améliorations et changements programmés ces dix prochaines années. Ces actions ont été menées avec Deniz ERDOGAN, référent du projet « Se souvenir, c’est se projeter » en partenariat avec l’Association « L’Établi ».