Ce lundi 23 décembre a eu lieu l’assemblée générale de l’association Philippe Zuliani à l’Ecole de musique de Marly.
L’association a pour objet d’organiser des stages d’orchestres et de concerts. Le Jeune Orchestre du Hainaut Cambrésis (JOHC) est l'orchestre qui se forme chaque année lors de la session de stage organisée en avril dans les Hautes-Alpes et qui se modifie dans sa constitution à chaque nouvelle session.
Avec, à sa Présidence, Bertrand Hainaut, elle compte 31 membres et travaille d’avril en mars. De nombreux concerts ont été organisés cette année, notamment pour la Cérémonie des Vœux de notre Municipalité, ainsi qu’un enregistrement et des conférences de presse. Le 21ème stage du JOHC s’est déroulé en avril dans les Hautes-Alpes, le stage d’orchestre junior en juillet au conservatoire de Bapaume, festival transsibérien de Lille ; les concerts les vendredi 13 (20h) et samedi 14 décembre (21h) au Nouveau-Siècle. Des soirées sont également organisées telle que la soirée associative (« Soirée patates ») à la salle des fêtes de Marly. La vente de CD a pu ramener des recettes ainsi que les stages, les soirées et les subventions.
L’année 2020 débutera avec le concert du Nouvel an à la salle Dumont à Marly le 12 janvier, du 12 au 20 avril aura lieu le 22ème stage du JOHC dans les Hautes-Alpes, résidence d’enregistrement le dimanche 3 mai, EIDH : concert de Bapaume, du 6 au 10 juillet, conservatoire de Bapaume avec le stage d’orchestre junior sans oublier le samedi 26 septembre à la salle des fêtes de Marly, la soirée associative (« Soirée patates »).
L’ association, qui compte de jeunes membres amateurs et dirigée par des animateurs dynamiques, connaît une évolution médiatique par sa présence dans la presse, à la radio et les réseaux sociaux, une belle tournure qui motive tous ses membres à continuer et garder la motivation et l’inspiration.
Vous pourrez rencontrer notre Jeune Orchestre lors de notre superbe concert du Nouvel An, le 12 janvier à 15 h à la salle Dumont, avec la prestation de Michel Supera, saxophoniste de Renom et en 1ère partie un ballet contemporain avec la compagnie Terpsichore.