La Salle du Conseil municipal a accueilli ce mercredi 20 novembre une conférence du CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) du Valenciennois, en partenariat avec le CCAS de Marly, sur la prévention des chutes.
Accueillis par un café, les participants ont eu le plaisir de découvrir des ateliers de mise en situation de chute, mais aussi d'objets médicaux du quotidien permettant à nos aînés, d'avoir plus d'autonomie, un plus grand confort de vie, tout en minimisant les risques de blessures.
Dans la continuité de la Semaine Bleue, en octobre dernier, le CLIC de Valenciennes revient à la demande de la Ville de Marly afin de sensibiliser sur un sujet parfois minimisé : les chutes. Comment les prévenir, les éviter et les soigner.
Qu'elle soit petite ou très importante « aucune chute n'est à prendre à la légère ! Même une simple glissade peut révéler, des mois après, des lésions ou des hémorragies internes mal soignées, entraînant de graves complications », insiste l'équipe présente, composée d'une infirmière et de deux ergothérapeutes.
Grâce à la présentation des gestes responsables, ainsi que des optimisations possibles du lieu de vie de nos aînés, l'assistance a pu échanger avec les intervenants de façon personnelle, avant de repartir plus sereine et mieux formée !