Ce dimanche 29 septembre, à la lueur de sa frontale, Karl Pontier commencera son circuit à 5h45 du matin pour l’épreuve de la contrebandière : 57 km avec 11 ascensions, 7 terrils et 1120 m de dénivelé positif, en une seule boucle… Rien que ça !
« J’ai râté ma vocation. Si j’avais commencé plus jeune, j’aurais été meilleur aujourd’hui » déclare notre trailer de 50 ans avec regret. Il se donne donc deux fois plus les moyens pour se dépasser à chaque épreuve et battre ses records et c’est tout à son honneur.
Plusieurs semaines avant ses compétitions, Karl prend soin de son corps avec des exercices physiques au quotidien (1/2 heure de gainage chaque jour) et une alimentation bien équilibrée (pâtes, riz et viandes blanches). Deux ou trois séances d’entraînement de 1h15 sont programmées dans la semaine et le week-end il court de nuit pour la tranquillité et l’absence de circulation en partant de 3h du matin jusque 7h pour une distance de 35 à 40 km. Sans compter les marathons, et les courses de vélo : récemment Lille-Hardelot (166 km en 4h55), le Paris-Roubaix en VTT (220 km) et le Grand prix de Fourmies en amateur, entre autres…
Préparateur physique, il seconde notre entraîneur de l’équipe 1ère de Marly, Stéphane Szczepaniak, et entraîne le boxeur professionnel Gaylor Montier (2 fois Champion du Monde, 6 fois d’Europe et 7 fois de France).
Son objectif pour l’année prochaine est de participer au Triathlon de Nice (vélo, course à pied, natation) ou aux 100 km de Milon en Auvergne.
Vivement encouragé par sa famille, Karl se sent prêt et détendu pour la contrebandière de ce dimanche. Son défi : battre son record de l’année dernière et faire les 57 km en moins de 6h.
N’hésitez pas à aller clamer et encourager notre sportif passionné pour l'aider à atteindre son but. Nous lui souhaitons également une belle réussite pour tous ses projets.