La maison de quartier de La Briquette a accueilli ce samedi 21 septembre, les bénévoles et le conseil d'administration de la SPA de Marly, présidée par M. SANDEVOIR, pour leur assemblée générale.
Avec sa filiale AFAC (assistance fourrière animalière communale), la SPA a récupéré 813 chiens et 682 chats cette année 2019, dont 58% de chiens ont été retournés à leurs familles. Pour les chats, seulement 7% ont retrouvé leur foyer d'origine. Un chiffre alarmant sur lequel l'association va mettre l'accent pour que les félins soient mieux considérés.
La période des grandes vacances, connue pour être un moment massif d'abandons, a été "calme" cette année (100 chiens et 40 chats abandonnés), ce qui donne du courage aux bénévoles qui voient leur sensibilisation au public récompensée, malgré le fait que la France reste championne de l'abandon en Europe.
Pour clôturer l'assemblée, le président annonça que des pensionnaires étaient en apprentissage afin de rendre visite en EHPAD, apporter un peu de réconfort aux anciens. Une belle initiative de Mme Binot, directrice de la SPA, et ses bénévoles, saluée par Monsieur le Maire et les membres du Conseil municipal, évoquant " l'incroyable dévouement qui est le vôtre envers la cause animale. Nous sommes heureux de constater votre bon fonctionnement, et nous ne doutons pas que grâce à vous, de nombreuses vies ont été sauvées ! "
L'assemblée se termina par le verre de l'amitié, ainsi que la remise d'un bouquet à Mme MERY, expert contable, qui après 15 ans de service, passe le flambeau de sa fonction.