Dimanche 14 juillet vers 13h, Monsieur le Maire, Fabien Thiémé, accompagné des adjoints Didier Cayez, Bernard Evrard, Virginie Melki-Tettini et des conseillers Christian Chatelain, Francis Brouet et Emmanuelle Bouguerra, a donné le coup d’envoi de la première course du Grand Prix cycliste de la Municipalité, critérium UFOLEP organisé par l’US Valenciennes Marly.
Parmi les 200 participants qui devaient s’affronter sur quatre courses, tout au long de la journée, le jeune Léo COLLET, champion du monde Handisport. Originaire d’Hénin-Beaumont, Léo, 17 ans, s’est lancé dans le cyclisme à l’âge de 12 ans, en partie pour combattre un handicap mental. Depuis, il collectionne les titres. Membre de l'équipe de France de sport adapté, il était il y a quelques jours encore en compétition en Australie.
Monsieur le Maire, Fabien THIEME, a salué les performances du jeune homme et rappelé l’importance qu’il y a, à tenter d’abolir les différences. Le Premier magistrat a également souligné l’investissement de la Ville de Marly dans le soutien au sport de masse.