Comme chaque année à la veille des grandes vacances, la Municipalité avait convié les chefs d’établissements, enseignants, représentants des parents d’élèves, ATSEM et dames de service à une réception organisée lundi dernier à la salle des fêtes.
Monsieur le Maire, entouré des élus Marie-Thérèse HOUREZ, 1re adjointe, Didier CAYEZ, Bernard EVRARD, Virginie MELKI TETTINI et Jules CAILLARD, adjoints, Emmanuelle BOUGUERRA, Elisabeth VANACKER et Jean-Philippe VITRANT, conseillers municipaux, du directeur général des services, Arnaud BAVAY, de la responsable du pôle des Politiques Educatives, Cathy DUPIRE et de la responsable du service Education, Sandrine DELBOVE, a retracé une année de présence de la Ville de Marly aux côtés des équipes pédagogiques de ses 11 écoles.
« Nous sortons d’une période chargée, pour chacune et chacun d’entre nous, où nous avons notamment effectué la tournée des fêtes d’écoles avec, en point d’orgue, la remise des récompenses scolaires. Cette année, les conditions météorologiques exceptionnelles ont quelque peu bousculé l’organisation de certaines fêtes d’écoles, comme elles nous ont obligés à repousser la tenue des «Marlypiades» - initialement programmées fin juin - à ce début de semaine. Ainsi, ce matin, je me trouvais au stade Denayer afin d’encourager nos jeunes sportifs, du CP au CM2, dans leur initiation au sport santé et au sport plaisir », a rappelé le Premier magistrat.
Monsieur le Maire a conclu son propos par l’annonce des grands projets qui sous-tendent la transformation de la ville, dans le prochains mois : les travaux du futur restaurant scolaire Marie Curie ; la « voie verte » : boulevard urbain entre l’entrée de ville aux Floralies et le stade du Hainaut ; la rénovation urbaine du quartier de la Briquette, sujet sur lequel nous reviendrons dans le cadre de la venue à Marly du Préfet à l’Egalité des chances, ce mercredi 3 juillet.
Retrouvez ici l'intégralité du discours de M. le Maire