Dimanche 17 mars, le bureau de l'ADAÏ, une trentaine de membres, Monsieur le Maire, Fabien THIEME, et les élus du Conseil municipal, se sont réunis, salle Oscar Carpentier, pour l'assemblée générale de l'association des Anciens Combattants d'Indochine !
Avec ses 59 adhérents, l'ADAÏ est l'une des associations patriotiques les plus dynamiques du Valenciennois !
Présents à l'assemblée générale d'autres associations patriotiques de Marly, Famars, St Saulve, Valenciennes, Condé et Denain, aux journées du souvenir et patriotiques tout au long de l'année, comme par exemple au 8 juin, journée d'hommage aux morts pour la France en Indochine, ou encore à la cérémonie de la bataille de Dien Bien Phu, c'est une trentaine d'évènements auxquels nos anciens combattants ont participé.
En 2018, l'association a également été présente à chaque manifestation en l'honneur des 100 ans de l'Armistice de la 1ère Guerre Mondiale, à Marly et dans diverses communes de l'arrondissement.
Un dévouement qui fut salué par le Premier Magistrat, fier d'être aux côtés du président Raymond FRANCOIS qui remit à un des adhérents la médaille d'honneur des combattants d'Indochine.
"Un moment fort pour nos citoyens anciens combattants à qui nous avons le plaisir d'assurer que nous porterons leurs revendications très bientôt à l'Elysée !" rappela Monsieur le Maire.