Jeudi 14 mars, Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ et les élus du Conseil Municipal ont acceuilli la Sénatrice Michelle GREAUME et le Sénateur des Hauts-de-Seine Xavier IACOVELLI, dans le cadre d'un groupe de travail du Sénat sur la protection de l'enfance.
Reçus très chaleureusement par le Premier Magistrat, les sénateurs étaient entourés par les représentants du Village SOS Enfance de Marly, des centres sociaux, du pôle des politiques éducatives de la Ville de Marly mais aussi de la Maison « Claire Morandat » de Valenciennes.
" C’est au lendemain de la diffusion de l’émission « Pièces à conviction » sur France 3, mi-janvier, que le Sénateur PS des Hauts-de-Seine, Xavier IACOVELLI, a décidé de créer un groupe de travail de sénatrices et sénateurs« de tous bords politiques » sur la protection de l’enfance.
" Les départements, à qui l’Etat a confié la gestion de l’Aide Sociale à l’Enfance, rencontrent de plus en plus de difficultés à exercer leurs missions avec notamment un recul des financements qui y sont consacrés " rappelle Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ avant de laisser la parole à Monsieur IACOVELLI et à Madame GREAUME, tous deux conscients des réalités, et qui ont "décidé de se battre pour que l'enfance devienne une priorité partout en France".
"Nous sommes ici aujourd'hui pour aider au bon fonctionnement de toutes les structures liées à l'enfance, pas pour juger, mais pour vous accompagner vers de nouvelles méthodes qui, malgré les coupes budgétaires, permettront de venir en aide à un maximum d'enfants," précise la sénatrice Michèle GREAUME.
La journée s'est ensuite poursuivie par la visite du Village SOS de Marly qui bénéficie d'une structure "hors du commun" d'après les sénateurs.