Dans le cadre des manifestations organisées pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, Lucie PETRONE, animatrice habituelle du café littéraire, a proposé le samedi 9 mars après-midi un atelier poésie sur le thème des femmes, ouvert à tous.
Rassemblé dans la salle du Conseil parmi les oeuvres diverses et variées de l'exposition, le petit groupe, qui s'est étoffé au fur et à mesure que l'heure avançait, a proposé un atelier simple : un mot, inscrit comme guide sur le tableau, devait aider nos poétes du jour à composer.
"Coubes, sensuelle, émotive, beauté, fragilité, " tant de mots qui se sont inscrit naturellement et qui ont fait ressortir toutes les émotions de chacun, que ce soit en 10 ou 50 vers, sur un ton fort ou tremblant, l'art de la poésie a su permettre d'extérioriser, d'inventer, mais surtout de partager son amour des femmes, que l'on en soit une ou non.
Quelques poèmes célèbres ont également été cités, toujours à caractère d'apprentissage de l'art de la rîme, et ont apporté douceur et légèreté en ce samedi 9 mars, que le premier magistrat, Fabien THIEME, l'élue à la culture Laurence MOREL et la conseillère Elisabeth VAN-ACKER ont grandement apprécié !