Mardi 5 mars, après une semaine d'ouverture, l'heure était venue de découvrir et d'inaugurer le nouveau Lidl de la Briquette : "Une maison de verre pour cette entrée en ville" !
"Après 6 mois de travaux, 3,5 millions d'euros investis, dont 300 000 € pour le giratoire et la nouvelle voirie, L’extension du LIDL et les aménagements qui l’accompagnent s’inscrivent dans le cadre global de l’ANRU 2, le Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU) du quartier de la Briquette." rappelle monsieur le maire, Fabien THIEME, aux côtés du Conseil municipal et des nouveaux dirigeants du Lidl.
"Un nouveau magasin, qui était très attendu des clients. En témoigne l’affluence au matin de l’ouverture, le mercredi 27 février : les 990m2 de surface commerciale et les 126 places de parking (dont 3 places "familles", 3 places PMR et 2 places pour une recharge des voitures électriques), n'ont pas été de trop pour acceuillir l'engouement du public.
Une enseigne qui développe une politique volontariste en matière de développement durable avec 500m2 de panneaux photovoltaïques, du chauffage par pompe à chaleur, des éclairages aux LED et des rayons frais dotés de portes, engendrant une économie énergétique de 50% !
L'extension du magasin a également vu son équipe grandit de 15 emplois supplémentaires, tous originaires des alentours de Marly, "un plus pour notre ville comme pour l'enseigne d'embaucher à proximité"."
Parallèlement, l’entreprise s'est voulue solidaire : pendant ses 4 premiers jours d’activité, LIDL a en effet décidé de reverser aux groupes scolaires Nelson Mandela et Louise Michel, 50 centimes par tranche de 15 euros d’achat, ce qui a permis de recueillir la somme de 2 400 euros en faveur des écoles, un geste salué par le Premier magistrat, qui conclut la soirée par une belle "photo de famille" avec toute l'équipe !
Retrouvez le discours de Monsieur le Maire ICI