Ce samedi 3 juillet matin, les membres du Tennis Club de la Rhônelle se sont donnés rendez-vous au Club House pour participer à l’assemblée générale en présence de M. Patrick Lemaire, adjoint aux sports et à la vie associative, du premier adjoint de la Ville d’Aulnoy-lez-Valenciennes, M. Julien Dusart accompagné du conseiller délégué aux sports, M. Ludwig Lotteau.
C’est une grande satisfaction pour le président du Club, M. Anthony Broutin de pouvoir se réunir pour remercier de vive voix le comité, les adhérents, les élus sans oublier les bénévoles.
A l’ordre du jour : présentation des bilans. En 2020, le Club constate une légère augmentation du nombre de licenciés : 164 licenciés en 2020, 155 en 2019. Concernant le volet sportif, les tournois, championnats et interclubs ont dû être annulés en raison de la crise sanitaire ce qui n’a pas permis une rentrée d’argent, mais à ce jour, avec le tournoi qui commence aujourd’hui jusqu’au 25 juillet, les inscriptions atteignent des records pour la plus grande satisfaction de tous ! Le bilan financier présente un solde positif, une gestion saine malgré les difficultés rencontrées au cours de ces derniers mois d’inactivités, et malgré ces contraintes, le Club envisage de baisser le tarif de ses licences, un effort consenti pour inciter le plus grand nombre de personnes à venir s’inscrire.
Au niveau des projets : organisation de soirées à thèmes, journées découvertes, trouver de nouveaux sponsors, développer l’école de tennis pour les jeunes le mercredi et un grand merci particulier pour la Municipalité pour la rénovation des deux terrains extérieurs débutée le 9 juin dernier et terminée le 2 juillet que les joueurs vont pouvoir inaugurer dès ce midi pour le lancement du tournoi. Rappelons que le club dispose également de deux autres courts en salle.
L’assemblée générale s’est achevée par la réélection du bureau et autour du verre de l’amitié.