A Marly, la Fête de la Musique a eu lieu le samedi 19 juin et dès 15h, l’équipe du Centre social des Floralies attendait les habitants du quartier pour une après-midi musicale sur la place George Dehove avant de lancer les festivités du soir autour d’un barbecue.
Des animations pour les enfants mais aussi pour les parents ont égayé la journée : maquillage, jeux anciens, ping pong, création d’un instrument de musique, karaoké, zumba, spectacle de mentaliste, initiation au djembé avec comme élève M. le Maire, Jean-Noël Verfaillie qui est venu saluer les familles heureuses de pouvoir partager de nouveau ces bons moments ensemble.
Au parc Oscar Carpentier, la fête battait son plein. Toutes les tables installées sur place étaient occupées. Les Marlysiens et les élus du Conseil municipal n’ont pas voulu manquer ce premier vrai rendez-vous de l’été, ils ont répondu présent à l’invitation lancée par la FLAC et la Ville de Marly qui avaient programmé pour l’occasion plusieurs concerts.Une atmosphère bon enfant et sécurisante a régné tout au long de la journée même l’orage qui a éclaté en soirée n’a pas entamé la bonne humeur des participants. Pas très loin aussi, en haut de la place Gabriel Péri près du Café de la place, en fin d’après-midi, une autre artiste du Valenciennois, Peggy Paltani, chanteuse-musicienne, avec des reprises de jazz, latino, généralistes, quelques variétés françaises et quelques surprises… a enchanté le public présent.
Un succès pour cette 40ème édition de la fête de la musique grâce à une organisation stricte et un protocole sanitaire respecté par tous.
A l’année prochaine !