L’utilisation des tondeuses à gazon, des tailles haies et des débroussailleuses à moteur thermique est interdite sur tout le territoire communal en-dehors des horaires suivants :

tondeuse

Voici les dernières mesures de confinement prononcées par le Président, Emmanuel MACRON hier soir :

Visuel confinement au 31032021

Nous avons été informés que des agents de la Société ATLANTIS – SOWEE, filiale de EDF, effectuent actuellement du démarchage à domicile sur notre commune jusqu’au 2 avril 2021.

démarchage

A compter du lundi 4 janvier 2021, les horaires d'ouverture au public de la Mairie changent. 

Mairie nouveaux horaires 2021

L’Eau du Valenciennois a mis en service la deuxième unité de traitement du calcaire sur le Valenciennois : les habitants de Marly bénéficient, dès aujourd'hui, d'une eau beaucoup plus douce et sans excès de calcaire !

Visuel 3

Une enquête publique portant sur le projet de Plan Local d'urbanisme intercommunal (PLUi) de Valenciennes Métropole se déroulera du 15 septembre au 15 octobre 2020. 

Dans le contexte actuel lié à la Crise Sanitaire COVID-19, la pré-inscription pour l’année scolaire 2020/2021 ne se fera pas comme les deux précédentes années.
A ce titre, nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d’inscriptions afin de pouvoir accéder à l’ouverture de votre planning sur le Portail Famille concernant les activités Périscolaires et Extrascolaires à compter de la rentrée scolaire 2020/2021.

Rentrée scolaire

 

Dans le contexte actuel de l’épidémie de Covid-19, la mobilisation des donneurs est importante pour subvenir aux besoins en transfusion des patients.

Pour toute question concernant les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre établissement de référence :  

Ce lundi 18 mai après-midi, une quarantaine d’agents de la Ville de Marly ont mis sous enveloppe, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, les premiers masques de la Région arrivés ce week-end.

[‼️Infos déchets pour le 8 mai : maintien des collectes de tri et d'ordures ménagères / fermeture de nos déchetteries communautaires]

La distribution du Secours Populaire a eu lieu les 29 et 30 avril derniers en salle des fêtes, avec le soutien de la Ville de Marly qui avait notamment mis à la disposition des bénévoles les équipements nécessaires (gel hydro-alcoolique, gants et masques).

Plus de 200 colis dits "de dépannage", essentiellement composés de denrées alimentaires mais aussi de produits de première nécessité, soit environ cinq tonnes de marchandises, ont ainsi été distribués au bénéfice de 242 familles. 

Plus d'informations sur les actions de l'association sur Facebook : Secours Populaire Valenciennes Marly