Ce 8 juin, devant la stèle Indochine et Afrique du Nord, la Municipalité et les anciens combattants ont honoré la mémoire des milliers de jeunes Français tombés au combat en Indochine durant cette guerre qui dura 7 ans entre 1946 et 1954.
Pour le discours d’ouverture, M. François RAYMOND - Président de l’Association départementale des Anciens et Amis d’Indochine - rappela l’atrocité de ce conflit qui fit plus de 500 000 victimes. Puis, M. Serge MOREAU - Adjoint en charge des Ressources Humaines - a lu le message de la ministre déléguée chargée de la mémoire et des anciens combattants : « Ce 8 juin, la nation française rend un hommage solennel aux morts pour la France en Indochine. En s’inclinant avec respect devant les anciens combattants de 40 et de 45, devant les anciens de la guerre d’Indochine, la France affirme une nouvelle fois sa reconnaissance à ceux qui ont combattu sous notre étendard et porté nos armes. »
Accompagnés de M Joël BOUTE - Conseiller délégué au protocole et aux affaires militaires et patriotiques - Ils ont ensuite déposé des gerbes de fleurs au pied du monument.