Les équipes d’animation de la Ville de Marly ont reçu ces dernières semaines de nombreux messages de sympathie de la part des familles des enfants accueillis dans les structures de la commune durant le confinement.
Parmi lesquels, ce message de la maman du petit Gabriel, accueilli au Jardin d’enfant, à la Perdriole, au titre de la mise en œuvre de l’accompagnement des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise du Covid-19. (cf. photo)
Le Jardin d’enfant, un exemple pour l’inclusion des enfants porteurs de handicap
Rappelons à cette occasion la politique développée par la Ville de Marly en faveur de l’accueil des enfants handicapés, et qui s’incarne notamment dans une structure comme la Perdriole. Le Jardin d’enfant y développe en effet 5 places financées par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) au bénéfice de 13 enfants porteurs de handicap.
Fin 2018, la Ville de Marly a également installé un ascenseur à l’école Hurez Saint-Nicolas, toujours au titre de sa politique d’intégration des enfants porteurs de handicap et, plus largement, de mise en accessibilité de ses équipements et espaces publics. Cette école avait été choisie car elle est la seule de Marly à ne pas posséder de classe en rez-de-chaussée…