18 juin 1940, une date marquée dans les esprits de tous les Français et synonyme d'hommage à la résistance. C'est donc devant la stèle du Général De Gaulle que Monsieur le Maire, Mme la Première Adjointe, Mme l'Adjointe aux Fêtes et Cérémonies et les associations patriotiques de Marly, se sont réunis pour commémorer cette journée décisive de notre histoire.
Dans son discours, le Premier Magistrat rappela que « les mots prononcés par le Général De Gaulle depuis Londres ont toujours autant de résonnance qu'il y a 80 ans. La crise sanitaire que nous venons de traverser, a vu s'incarner des élans de solidarité, qui malheureusement aujourd'hui sont vite oubliés et obligent les soignants à manifester pour réclamer leurs droits. Aujourd'hui, restons nous-mêmes unis, rassemblés autour des mêmes valeurs républicaines et fidèles aux idées portées par le Général De Gaulle, au travers du Conseil National de la Résistance notamment. »
Mme la Première Adjointe prit ensuite la parole pour lire le fameux appel à la résistance du 18 juin, avant de laisser sa place à Mme l'Adjointe aux Fêtes et Cérémonies pour la lecture du message du Secrétaire d'Etat des Armées.
La Municipalité déposa alors une gerbe de fleurs au pied de la stèle De Gaulle au son de la Marseillaise, avant de saluer les porte-drapeaux et les représentants des associations, venus nombreux pour ce quatre-vingtième anniversaire.