La Commune déplore une recrudescence des dépôts sauvages de tous types sur notre territoire.
Ces incivilités coûtent cher au contribuable. En effet, les agents sont mobilisés plusieurs fois par semaine pour enlever les détritus et procéder au nettoyage. En quelques chiffres, ils ont collecté en début de confinement 14 camions de déchets et actuellement ils tournent entre 5 à 6 camions par semaine juste pour le quartier des Floralies.
Ces dépôts sauvages entachent considérablement l’image de notre ville et dégradent notre cadre de vie. En outre, ils polluent les sols, les eaux, l'air et constituent une atteinte grave et permanente à l’environnement. Non seulement ces dépôts mettent en danger les services municipaux qui se déplacent spécialement pour enlever ces déchets laissés à l’abandon mais les empêchent aussi de se consacrer à leurs tâches habituelles, pourtant capitales après plusieurs semaines de confinement.
Parce que la propreté est l’affaire de tous, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de déposer déchets et encombrants sur la voie publique. Ces personnes peu scrupuleuses risquent une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €.
Pour rappel, à Marly la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif a lieu chaque vendredi. L’accès à la déchetterie de Valenciennes est gratuit pour les particuliers et vous accueille le lundi de 13h à 18h, du mardi au samedi de 9h à 17h et le dimanche de 9h à 12h. La collecte des encombrants a repris le 29 avril : plus d’infos en appelant le Maillon C2Ri au 03 27 45 89 42 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Trier ses déchets, c’est respecter sa ville comme son environnement, alors luttons ensemble contre ces dépôts sauvages !