Ce lundi 18 mai après-midi, une quarantaine d’agents de la Ville de Marly ont mis sous enveloppe, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, les premiers masques de la Région arrivés ce week-end.
Leur distribution au grand public débutera demain, mardi, au porte à porte. S’il fut un temps envisagé d’organiser une distribution au sein des bureaux de vote, le succès de la première distribution de 2600 masques la semaine dernière, au bénéfice des personnes vulnérables de Marly (cf. photos) a convaincu la Municipalité de recourir à ce système de diffusion afin d’éviter au maximum les déplacements de population.
La distribution s’échelonnera sur la semaine. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres, qui permettra de venir retirer les masques en Mairie ultérieurement.
Rappelons que l’utilisation des masques homologués, qu’ils soient en tissu et réutilisables ou chirurgicaux, n’exempte pas de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation.