Cet après-midi, une vingtaine d’animateurs du pôle des Politiques éducatives de la Ville et d’agents du CCAS de Marly participent à la mise sous enveloppe, dans le respect des gestes barrières, des masques réutilisables qui seront distribués à compter de demain, mardi 12 mai, aux personnes inscrites au fichier des personnes vulnérables géré par le CCAS (personnes âgées de 65 ans et plus, et/ou personnes handicapées).
En tout, plus de 2600 masques seront ainsi portés au domicile des personnes concernées.
« Après avoir bénéficié, depuis le début du confinement, de la solidarité des couturières bénévoles de Marly qui ont permis d’équiper en masques les plus fragiles d’entre nous, voici venu le moment de la distribution au plus grand nombre des masques certifiés commandés par la Ville il y a plusieurs semaines de cela », explique Monsieur le Maire.
« Au-delà de cette première distribution gratuite de masques homologués, il appartient aux pouvoirs publics d’encadrer les prix des produits et équipements nécessaires à votre protection, et aux employeurs de vous les fournir. Nous y veillerons, car nous allons devoir apprendre à vivre avec le virus et à nous protéger durablement.
Les masques contribuent à vous protéger et, surtout, à protéger les autres. Mais la meilleure des protections réside dans le respect strict des gestes barrières ; d’autant plus à compter d’aujourd’hui et d’une reprise progressive de nos activités de tous les jours », conclut le Premier magistrat.
Nous communiquerons d’ici mercredi sur les dates et lieux de distribution des masques à l’ensemble des Marlysiennes et Marlysiens. Prévoyez déjà de vous munir d’un justificatif de domicile et d’un document attestant du nombre de personnes dans votre foyer (ex. livret de famille).