Suite aux annonces du gouvernement, concernant les mesures de précaution par rapport au COVID19, Transvilles, en accord avec le SIMOUV, assurera ses services tram, bus, navette et transport à la demande en mode « horaires de vacances » à partir du lundi 16 mars. Cette nouvelle mesure vient renforcer les actions de sensibilisation et de désinfection mise en place depuis le 3 mars.
Une offre réduite pour garantir une mobilité sur le territoire
Avec la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars, et en accord avec Anne-Lise DUFOUR-TONINI, présidente du SIMOUV, Transvilles adapte son offre afin de garantir un service de mobilité sur le territoire. Les trams, bus, navettes et transports sur réservation fonctionneront aux horaires de vacances scolaires. Cette offre sera susceptible d’évoluer dans le temps en fonction de la situation. Nous recommandons donc à nos clients de s’informer quotidiennement sur notre site internet www.transvilles.com et sur nos réseaux sociaux facebook.com/transvilles et twitter.com/transvillesinfo.
Les agences commerciales de Denain et Valenciennes seront ouvertes de 8h30 à 14h30, du lundi au vendredi. Le service clients par téléphone « Allô Transvilles » au 03 27 14 52 52 ainsi que les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) resteront accessibles aux horaires habituels de 9h à 18h.
Un rappel des gestes barrières auprès de la clientèle
Pour rappeler les gestes barrières (lavage de main, distance à respecter, éternuement à l’intérieur du coude), Transvilles diffuse des messages sur ses canaux digitaux et ses bornes d’information dès aujourd’hui. Un affichage sera également mis en place à bord des véhicules dès ce week-end.
Des mesures en interne pour protéger les collaborateurs
Depuis fin février, Transvilles applique toutes les mesures gouvernementales et les recommandations données par le groupe RATP. L’ensemble du personnel est sensibilisé aux gestes barrières à appliquer.
Depuis le 3 mars, toutes les barres de maintien des bus et tram, ainsi que les postes de conduite sont nettoyés tous les jours. Une campagne de désinfection de l’intérieur des véhicules est également prévue ce week-end.
Dans les locaux de l’entreprise, tous les sanitaires sont contrôlés et équipés quotidiennement pour faciliter le nettoyage des mains.
Des gants sont distribués dès aujourd’huipour les équipes en contact avec de la monnaie.
Communiqué de presse
“Depuis fin février, nous sensibilisons l’ensemble de nos collaborateurs aux gestes barrières avec de l’affichage, et nous appliquons toutes les mesures de précaution (désinfection des véhicules, nettoyage des barres et postes de conduite, distribution de savon et gel, …). L’ensemble de l’entreprise s’organise pour garantir son service de mobilité sur l’ensemble du territoire. Nous demandons à nos clients de rester informés en se connectant à notre site internet et nos réseaux sociaux”.
Thibaut FOURNIER MONTGIEUX, Directeur de Transvilles