La Voix du Nord - 08/03/2019
Étudiante en BTS commerce international, la marlysienne Sonia Dufeutrelle a été élue ambassadrice Class and Chic des Hauts-de-France.
Ce concours offre aux jeunes femmes qui n’ont pas accès aux concours de beauté tels Miss France ou Miss Prestige l’opportunité de concourir pour représenter leur région. Il est particulier dans le sens où les critères de poids, de taille et d’âge sont plus ouverts. Les prétendantes au titre peuvent être tatouées et même avoir un enfant. La devise du comité ? « C’est la différence qui rend chaque femme unique ».
Sensibiliser à l’endométriose
Chaque ambassadrice s’engage à soutenir une association caritative, à défendre une cause qui lui tient à cœur. Sonia a choisi de sensibiliser sur l’endométriose. Cette maladie chronique récidivante touche une femme sur dix en âge de procréer, atteint entre autres organes l’utérus, et peut être responsable de l’infertilité. L’actrice Lætitia Milot est marraine de l’association EndoFrance. À l’occasion de la semaine marlysienne dédiée à la femme, Sonia relève un autre défi, en participant ce dimanche au défilé de mode de la créatrice Carline Parois.
Défilé de mode, ce dimanche, en salle du conseil et des mariages de la mairie de Marly, à 16 heures.