Mardi 25 février, sala del Papel, 13h30. Voilà ce qu'avait pour seul indice les jeunes du LALP centre et du Club Ados pour cette après-midi. Un étrange message qui n'était le prémisse que d'un plus grand mystère encore !
D'étranges personnes, vêtues de combinaisons rouge et d'un masque de Dali, les attendaient : « Vous avez 5 occasions de nous prouver que vous méritez d'atteindre l'énigme finale et de remporter le magot », précise un des hommes masqués. « Une bataille navale, un memory, un pictionary et un jeu de piste vous permettrons de trouver les indices que notre chef, El Professor, a dissimulé dans la salle Schumann. »
Ni une ni deux, nos ados se sont précipités aux activités, pas si faciles que ça, pour tenter de percer ce mystère des plus intrigants. Les mots « braquage », « voleur », « pognon », « banque » et « Kass » ont permis aux ados de trouver une étrange boite, contenant le fameux trésor : des bonbons et de l'argent... en chocolat...
De quoi se régaler avec tous ses complices et d'apprécier le grand dévouement des animateurs qui avaient fait une magnifique mise en scène pour plaire à leurs voleurs en herbe !