Ce mercredi 26 février, les enfants de l’ACM des Ork’idées sont partis à pieds à la rencontre des ados du LALP dans leur local des Floralies.
Un local très sympa, convivial et agréable. De très beaux graffitis aux murs, des meubles fabriqués en bois de palette, le tout réalisé par les ados, une grande table de jeux, une partie salon avec canapé et télé pour jouer aux jeux vidéos, coin cuisine sans oublier des jeux extérieurs de toutes sortes, comme les hoverboard, pour prendre l’air !
Les enfants des Ork’idées ont été accueillis par les plus âgés du LALP et l'animateur qui leur a expliqué le fonctionnement du club, lieu propice au développement de projets individuels et collectifs. Le but est d’apprendre à être autonome, à l’écoute, le respect mutuel et le bien-être des jeunes sont de rigueurs. Gérer les budgets, mener des actions telles que la collecte de vêtements pour les sans-abris, rencontre avec les personnes âgées ou l’organisation de voyages. Mais c’est aussi un lieu de rendez-vous où l’on peut tout simplement partager, jouer ou discuter !
Projets pour cette année : partir en voyage pour découvrir la culture Catalane et restaurer des meubles, faire du neuf avec du vieux !
Le LALP accueille les ados les mardis et vendredis de 16h30 à 18h30 et les mercredis de 13h30 à 17h30.