Du 10 au 15 février, le LALP avait envahi le hall de la Maison des Associations afin d'exposer leurs dessins et tableaux réalisés lors des ateliers " graff ".
En partenariat avec l'Association Valenciennoise " Si t'es show ", nos jeunes ont laissé jaillir leur génie créatif sur toile, à l'aide de bombes de peinture et de pochoirs, pour des réalisations dans le thème " street art ".
L'univers des mangas, des jeux vidéo et du foot ont été les sujets de prédilection, et c'est sans difficulté que les parents conviés à ce vernissage ont retrouvé les créations de leurs enfants : « Il n'arrête jamais de dessiner. Cet atelier lui a permis de changer de support et de style mais on reconnait quand même ses personnages. C'est vraiment du très beau travail » nous confie une maman.
Même le Premier Magistrat, Jérôme LEMAN, et les élus du Conseil municipal, ont admiré la qualité des toiles réalisées dans un si court laps de temps, et ont ainsi félicité les deux encadrants de « Si t'es show », avant de poser aux côtés des enfants fiers de leurs créations !