Ce lundi 13 janvier, a eu lieu l’Assemblée Générale de la Joyeuse Farandole au Centre de Danse de la salle Schumann.
L’association donne des cours de danse folklorique tous les lundis et compte 14 membres dont 3 nouvelles adhérentes. En présence du Conseil municipal et de Monsieur le Maire, Jérôme Leman, Madame Francine Poix, Présidente de l’association, a débuté la réunion en rendant hommage à M. Fabien Thiémé avec cette phrase de Victor Hugo : « Le souvenir c’est la présence invisible »…
L’année 2019 fut riche en événements avec une quinzaine d’interventions, principalement dans les maisons de retraite marlysiennes et avoisinantes, et le Marché de Noël pour conclure l’année dont les recettes n’ont pas été négligeables. Francine Poix remercie la Ville de Marly pour la salle de danse bien confortable et pour sa subvention qui permet de couvrir les frais de fonctionnement et d’investir dans de nouveaux costumes venus de Pologne et de Russie !
Pour 2020, grâce à l’esprit d’équipe, « l’engagement et la passion qui sont toujours très forts », les cotisations, la participation de la Ville et les sponsors, l’association assurera encore avec enthousiasme les différentes manifestations dont le Téléthon, assistera au Festival mondial de Folklore de Saint-Ghislain et imprimera une nouvelle plaquette de publicité bien que l’association, très connue, rayonne dans l’arrondissement ! Elle fêtera également ses 20 ans le 8 mars avec une rétrospective des 20 dernières années et un repas dansant.
La Joyeuse Farandole, qui porte bien son nom, a clôturé l’assemblée par une coupe de champagne et la galette des rois, dans une ambiance très chaleureuse et conviviale.
« Que 2020 nous apporte encore le plaisir de lever la jambe encore bien longtemps ! » a relevé la Présidente !