Ce dimanche 12 janvier, la Municipalité a offert aux Marlysiens, comme il est de tradition, son concert du Nouvel An avec la participation du Jeune Orchestre du Hainaut Cambrésis dirigé par Thierry Huvelle dont plusieurs musiciens de l’Orchestre d'Harmonie de Marly font partie. Concert qui a été dédié à Fabien Thiémé, disparu le 27 décembre dernier. Parmi l'assistance étaient présents Monsieur le Maire, Jérôme Leman ainsi que les membres du Conseil municipal.
À leur côté, l’épouse de Fabien Thiémé, Viviane et leur fille Elodie ont remis un bouquet de fleurs à l’invité de cette année, Michel Supéra, saxophoniste soliste de renommée internationale.
L’ouverture a été marquée par des morceaux très variés et dynamiques pour enjouer ce début d’année avec notamment « La marche Hongroise » de H. Berlioz et le « Concerto pour saxophone » de Thierry Huvelle accompagné de Michel Supéra. Et en seconde partie, 5 morceaux dont « Interstallar Fanfare » de R.L. Saucedo ou « Un été 42 » de M. Legrand. Le tout entrecoupé des applaudissements d’un auditoire enthousiaste et debout pour un concert de Nouvel An exceptionnel. À noter également la performance de Suzanna Ciccolella, Chef de pupitre percussions et professeure à l'École de musique de Marly qui a fait preuve d'une vélocité incroyable au xylophone au cours du concert.
Une salle comble comme chaque année sous le charme et en admiration devant la qualité de leur prestation !