C’est une cérémonie des vœux très particulière empreinte d’émotion qui s’est déroulée ce vendredi 10 janvier. En effet, ce fut l'occasion d'un hommage renouvelé à Monsieur le Maire de Marly, Fabien THIEME, disparu le 27 décembre dernier à l’âge de 67 ans.
La Municipalité a accueilli les Marlysiennes et Marlysiens à la Salle Dumont pour leur souhaiter une bonne année et passer un moment chaleureux ensemble avec une projection des événements importants qui ont eu lieu pendant l’année, entrecoupé par différents morceaux de musique magnifiques. Une cérémonie qui a ravi chacun malgré une émotion palpable dans l'assistance ainsi que chez les membres du Conseil municipal et Monsieur le Maire, Jérôme LEMAN, élu le 8 janvier 2020.
Un beau programme en perspective, avec l’accueil du public à partir de 17h30 et le début officiel de la cérémonie à 18h30. En hommage, plusieurs vidéos rétrospectives de Monsieur Fabien THIÉMÉ ont été diffusées sur les écrans : grand homme chaleureux et humain tel que nous le connaissions. « Un monument » comme disent beaucoup… Grand moment d’émotion suivi de L’Orchestre d’Harmonie de Marly qui a ouvert le moment musical avec le 3ème Mouvement Sigurd Jorsalfar de Edvard GRIEG.
Virginie MELKI-TETTINI ainsi que Marie-Thérèse HOUREZ ont, chacune leur tour présenté tous leurs meilleurs vœux pour l’année 2020 ainsi que le nouveau Maire Jérôme LEMAN qui d’emblée ne prétend pas remplacer « Fabien » mais nous a assuré de la motivation de l’équipe en place pour continuer le travail réalisé pour notre Ville par l’ancien Maire, et satisfaire les habitants.
« L’Hommage au Poète » avec un arrangement d’Alain CREPIN fut formidablement joué par l’Orchestre d’Harmonie ainsi que « Moment for Morricone » accompagné de la voix exceptionnelle Soprano de Laurence MOREL, chargée en émotion qui a fait lever l’assistance !
Pour clôturer la cérémonie, un vin d’honneur fut servi, pour célébrer cette nouvelle année de façon positive et passer un moment convivial.
Nous vous souhaitons une nouvelle fois, une très belle année emplie de santé, de joie, et d’humanité.
----------------------------------------
----------------------------------------