Avec 35 ans d'existence, l'Association Liberty Danc'e propose toujours des spectacles de danse amateurs remarquables et accessibles à tous. La Présidente actuelle, Mme Stéphanie SOYEZ revient sur la recette de ce succès.
Créé originellement par Mme LEJEUNE, le Liberty Danc'e offre la possibilité d'aborder la danse hip-hop, jazz ou moderne et siégeait au Centre Social des Floralies. « C'est là-bas que j'ai commencé à l'âge de 14 ans, et depuis je ne me suis jamais arrêtée ! » poursuit Mme SOYEZ. « J'ai d'abord été simple élève, et comme la danse prenait une grande place dans ma vie, je suis devenue animatrice. Nous étions déjà nombreux et nombreuses à l'époque, mais lorsque nous avons déménagé à la Salle du Caillou, des familles sont venues nous rejoindre et la section enfant a explosé. »
Les cours pour enfants sont tellement prenants que ce sont les parents qui entrent dans l'association et s'investissent à leur tour dans la « Liberty Family » comme ils l'appellent. « Les 80 membres actuels sont tous bénévoles et forment une belle et grande famille, tous amoureux de la danse ».
La concrétisation du travail de l'année a lieu lors du « weekend de danse de Marly », en juin, où Liberty Danc'e et l'École municipale de Danse offrent deux jours de spectacle gratuit à la salle Dumont. Entre-temps, l'association sillonne la région lors de concours, et c'est avec fierté qu'ils organisent le leur le samedi 11 janvier 2020.
Envie de les rejoindre ? Retrouvez-les du lundi au vendredi, Salle du Caillou, de 19h30 à 21h30.