Ce lundi 9 décembre, les classes des écoles Nelson Mandela et Louise Michel ont commencé la plantation du futur mur végétal des Archers qui s'inscrit dans le cadre de l'opération « 10 000 arbres pour le Valenciennois », portée par la fondation Toyota.
Les services Espaces Verts de la Ville de Marly et l'association Canopée Reforestation ont enseigné ce matin aux enfants à creuser et planter les 240 arbustes du mur végétal, sur une longueur de 120 mètres qui permettra aux Archers de s'entraîner en extérieur toute l'année sans avoir à souffrir des caprices du vent !
Très heureux de découvrir les joies du jardinage malgré la pluie, les enfants ont grandement apprécié d'être les acteurs principaux de ce chantier qui ne demande qu'une chose : grandir et s'épanouir pour qu'au printemps prochain tous puissent admirer ce magnifique travail d'équipe !
En effet, près de 240 enfants des écoles de Marly vont se succéder sur le site, pour participer à cette opération assortie d'une sensibilisation à la protection de l'environnement.