C’est dans une ambiance chaleureuse et empreinte de la féerie de Noël que les chalets en bois ont présenté leurs décorations, les articles de fête, les produits du terroir et les fabrications artisanales. Une belle occasion de trouver des idées de cadeaux originales mais aussi son vin chaud traditionnel ou autres sucreries.
Ce week-end a débuté vendredi par l’inauguration du Marché en présence de Monsieur le Maire et des membres du Conseil municipal. Après le lancement des illuminations, les Petits Chanteurs de Marly et la chorale Marly Mélodies se sont associés le temps d’un concert de chants de Noël.
Ce concentré de féerie, de magie de Noël a duré tout le week-end. Des mascottes, dont Mickey et Minnie, ont ravi les enfants devant leurs parents qui ont joué aux photographes pour immortaliser ces instants, la descente des lutins en traîneau pour les plus téméraires, balade en poney ou en petit train, pêche aux canards ou manège, jonglerie, sculpteurs de ballons... Sans oublier les jeux anciens, maquillage et restauration dans la Salle des Fêtes ainsi qu’un superbe sapin de Noël lumineux avec, à son pied, la boîte aux lettres du Père Noël.
Samedi, l’association « Country Danse » nous a fait une démonstration habillée de rouge et de chapeaux de Noël et, une fois la nuit tombée, tous les regards se sont levés vers le ciel pour s’émerveiller devant un conte de Noël pyromélodique avec « L’étonnante aventure de Fizzy le Bonhomme de neige », show laser projeté sur la façade le la Mairie, et devant un magnifique feu d’artifice ! Le Père Noël nous est ensuite apparu sur le toit de la Mairie pour descendre en rappel jusqu’au sol, des bonbons plein les poches pour distribuer aux enfants.
Ce dimanche pour continuer les festivités, terminer ses achats chez les exposants dans les 20 chalets accueillant chaleureusement nos Marlysiens avec le sourire, un troc de livres et la présence du Père Noël, dans son décor de neige pour prendre des photos avec les enfants, ont ravi petits et grands.
Un public venu en grand nombre qui a fait « place comble » parmi les illuminations, les bonnes odeurs de pain d’épices, de gaufres ou de crêpes… Une féerie de Noël très réussie dans notre ville de Marly !