Ce jeudi 5 décembre, a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Union des Commerçants et Artisans de Marly dans la salle de restauration de Frit’Caré.
En présence de Mme Virginie Melki-Tettini, Ajointe aux Fêtes, Cérémonies et Vie de quartier qui représentait la Municipalité, M. Moyart, Trésorier et Directeur du magasin ABC Bio, Mme Richez, Secrétaire et Directrice de Christiaen Optique, les membres de l’UCAM et Mme Fournier, Présidente et Gérante de la Boulangerie-Pâtisserie Fournier ont exposé le compte-rendu de l’année.
En effet, les 11 adhérents ont proposé de faire gagner des lots à leurs clientèles en fin d’année 2018, en mai avec l’opération des sacs avec le groupement de l’animation commerciale Grand Hainaut et ont également participé à l’évènement de la Coupe du Monde Féminine. La CCI du Grand Hainaut ainsi que la Ville de Marly ont chacun octroyé à l’UCAM une subvention qui lui permet de gâter ses clients cette année pour Noël d’un panier garni avec les produits de l’Union du Commerce.
La concurrence étant très forte, les « petits » commerçants et artisans de Marly s’investissent pour trouver des solutions pour faire perdurer leurs commerces de proximité. Mais comme affirme Mme Fournier, « être Présidente d’une union du commerce est très enrichissante, cela nous permet de voir aussi ailleurs ce qui se passe grâce aux réunions des présidents 3 à 4 fois par an à la CCI ».
Le rapport financier est positif avec un solde créditeur grâce aux cotisations et aux subventions.