Tout le weekend, ce samedi 23 et dimanche 24 novembre, la Salle du Caillou a accueilli une vingtaine de clubs venus des Hauts-de-France et même de Belgique pour le Concours qualificatif aux championnats de France 2020.
La centaine de participants, des benjamins aux seniors, ont enchaîné les scores afin de se placer sur le podium ! « Cette année en plus, nous avons vraiment un excellent niveau, le résultat promet d'être serré ! » annonce le Secrétaire du Tir à l'Arc de Marly, Monsieur VISEUR.
Lors de la Remise des Prix, ce fut l'occasion pour la Ville de Marly d'annoncer la prochaine réalisation d'un « mur végétal » au titre de l’opération « 10 000 arbres pour le Valenciennois » portée par la Fondation Toyota. Ainsi 240 arbustes seront plantés dans le cadre de cette action, formant une haie de 120 mètres de long permettant aux archers de Marly de s'entraîner en extérieur, sans avoir à souffrir désormais des caprices du vent.
Le coût de l’opération s’élève à 9000 € et les plantations interviendront les 9 et 10 décembre prochains, coordonnée par l’association Canopée Reforestation, en lien avec les services municipaux.
De plus, cette opération verra la participation d’une dizaine de classes des écoles élémentaires de Marly. Une collaboration qui sensibilisera les enfants à l'environnement, mais également à ce sport, désormais facilement praticable en intérieur comme en extérieur à Marly.