Vendredi 22 novembre, les associations telles que Fit Wife, Marly Moove, les centres sociaux, le Basket Club de Marly, le Billard Club sans oublier le Service des sports de la Ville, se sont mobilisé pour offrir un programme sportif et incroyable en faveur du Téléthon !
Tout commence avec Fit Wife et son match de futsal à la Salle Aragon où des gâteaux faits maison attendaient le public venu admirer ces guerrières du ballon rond qui ont offert un spectacle impressionnant de puissance, de rapidité et d'amitié.
Après toutes ces bonnes choses, il était possible d'éliminer en musique grâce à Marly Moove et son cours de Zumba au Centre Social des Floralies ! Sur des rythmes entraînants et dynamiques, les participantes ont été impressionnées par l'intensité du sport, qu'elles découvraient parfois pour la première fois : « C'est incroyable, on ne fait que quelques mouvements et pourtant on transpire à grosses gouttes ! En plus, c'est pour la bonne cause ! » nous confie Naïma entre deux pas.
À l'extérieur, le LALP avait sorti les hoverboards pour un petit parcours afin d'initier à cet étrange moyen de locomotion. Grâce aux protections, aucun risque de se faire mal, et même si le soleil déclinait, l'animation s'est poursuivie dans la nuit grâce aux éclairages de ces petites machines !
À la salle Dumont, le Basket Club de Marly se faisait une joie d'accueillir parents et enfants pour un match amical de basket ou de ping-pong ! Après plusieurs matchs en l'honneur du Téléthon, les équipes ont eu le plaisir de recevoir des ballons de basket et des sets de ping-pong en remerciement de leur mobilisation et de leur participation ! De quoi continuer à s'entraîner chez soi !
Pour clôturer en douceur la soirée, le Billard Club proposait de se servir de ses méninges avec une initiation au billard français ou au « billard pétanque », mais également aux jeux de cartes que le Club affectionne particulièrement : la belote et le tarot.
Cette impressionnante mobilisation des associations pour le Téléthon ne cesse de croître chaque année et promet encore pour 2020 une très belle contribution à la recherche !