La Ville de Marly ayant été interpelée à plusieurs reprises concernant une situation dangereuse au croisement de la rue Gilles Fabry et de l’avenue Barbusse (manque de visibilité pour les automobilistes venant de la rue Gilles Fabry, associé à des vitesses parfois excessives sur l’avenue), les services techniques ont mené une étude qui a abouti, début juin, à la préconisation d’un changement du régime de priorité à cette intersection. En conséquence, des panneaux « stop » ont été posés avenue Barbusse, au titre d’une expérimentation qui devait se dérouler sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
A l’usage, des difficultés de circulation ont pu être constatées, essentiellement concentrées aux heures de pointe. La Ville de Marly a donc procédé à la mise en œuvre de la phase 2 de l’expérimentation depuis ce mardi 19 novembre 2019. A savoir, la matérialisation de « cédez-le-passage » en lieu et place des « stop », par marquage au sol et pose de panneaux.
Des passages piétons ont également été tracés et l’ensemble du dispositif sera signalé en amont, afin de garantir la sécurité des usagers de l’avenue.