Ce mercredi 9 octobre à la Salle des Fêtes, nos aînés ont pu rencontrer la Police municipale et nationale dans le cadre d'une sensibilisation à la sécurité dans leur vie quotidienne.
Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, le programme de la Semaine Bleue comptait un échange avec la Police municipale de Marly et la Police nationale, pour une initiation à la sécurité des biens et des personnes.
Lors de cette rencontre, les agents municipaux ont été attentifs et très à l’écoute des personnes présentes. Des vidéos relatant des scènes de vol de sac à main ou de cartes bancaires ont été projetées sur grand écran afin de bien sensibiliser nos aînés sur la réalité de la criminalité envers eux. Suite à ces démonstrations et questions posées, nos agents ont donné de nombreux conseils afin d’éviter ces vols.
Entres autres, voici quelques exemples : bien garder son sac à main fermé sur soi surtout dans les grandes surfaces notamment au rayon fruits et légumes où l’on a tendance à laisser le sac dans le caddie, ne pas ouvrir la porte de chez soi à de faux représentants sans preuve, d'agents de police, de vendeurs de calendriers ou biens en tout genre (vols par ruse), surtout en fin d’année. Attention aux personnes serviables dans la rue qui proposent de porter les cabas et profitent de voler le porte-monnaie dans le sac à main ouvert, ne pas aller seul au distributeur d’argent, lorsqu’il fait sombre, ou à des jours et heures fixes et surtout ne pas se laisser distraire lors du retrait… et bien d’autres recommandations ont été faites lors de cette rencontre.
Rappel pour joindre la police, faites le 17.