Chaque année, la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Marly organise ses portes ouvertes. Le weekend dernier, M. le Maire et des membres du Conseil municipal se sont rendus au refuge, route de Préseau. L'occasion de rencontrer l'équipe de bénévoles et les salariés.
Ces portes ouvertes ont pour but de sensibiliser à l'adoption, de replacer les chats et chiens adultes non réclamés dans des foyers où ils se sentiront en sécurité.
La SPA déploie les grands moyens pour essayer de sauver les animaux errants. Actuellement, 200 animaux (chiens, chats, oiseaux, rapaces, tout animal blessé) sont récupérés et soignés par la SPA de Marly avec l’aide des vétérinaires. Jeanne-Marie Binot, directrice du refuge de Marly déclare que la surpopulation des chats est une catastrophe sanitaire et lance un appel à leur stérilisation. « Nous avons également un besoin pécuniaire énorme pour le matériel, litières, nourriture et autres charges et vous pouvez améliorer le quotidien de nos animaux en envoyant des dons au refuge ».
Parce que, comme nous, tout animal est un être sensible, chiens et chats sont des compagnons fidèles et affectueux, ils ont besoin de tendresse et surtout d’en donner et d’un foyer pour les accueillir.
Une brocante a également été organisée lors de cette journée portes ouvertes.
Société de Protection des Animaux, 34 route de Préseau 59770 MARLY
Tél: 03.27.20.01.40
Site internet : http://spademarly.e-monsite.com/