Jeune artiste sans limite de supports, Laetitia VAN-ACKER expose pour la première fois ses oeuvres au coeur de la Mairie de Marly sur le thème « Mimétisme et Nymphose » (du 2 au 6 septembre), et nous raconte son histoire au travers de ses étonnantes créations.
Passionnée depuis toujours par le dessin et la nature, Laetitia a réussi à combiner ses deux passions grâce à l'art. « Pas moyen de me faire lâcher mon crayon une minute lorsque j'étais petite, et c'est toujours le cas » raconte-t-elle.
Peinture, sculpture, symbiose des deux, dessins, et même soudure, rien n'arrête la curiosité artistique de Laetitia.
En plus d'exposer ses réalisations, l'artiste s'était elle-même transformée en oeuvre d'art avec un maquillage complet du corps, telles des peintures de guerre lui permettant d'affronter le public.
Le Premier Magistrat et le Conseil municipal l'ont ainsi mise à l'honneur ce lundi 2 septembre : « Laetitia a trouvé dans l’expression artistique le moyen de surmonter sa fragilité émotionnelle, de dépasser ses blocages et d’exprimer ses talents profonds. Nous sommes heureux et fiers d’être à ses côtés ce soir, et de l'exposer ici à Marly. »
Monsieur le Maire remit ensuite un cadeau de la part de la Ville à l'artiste très émue de tant d'ovation.