Près de 800 enfants ont été accueillis dans les différents centres de loisirs de Marly en juillet et août.
A l’année, 1985 enfants et adolescents bénéficient des structures d’accueil péri et extrascolaires de la Ville. (Retrouvez ci-dessous la vidéo les temps forts de l’été 2019)
Trois bases en accueil de loisirs pour les 2/11 ans (Briquette, Centre, Floralies) ; trois séjours à la montagne, aux Grangettes ; les activités du Club Ados et des LALP (Lieux d’Accueil et de Loisirs de Proximité) pour les 11/17 ans ; le Passeport Loisirs à la demi-journée pour les enfants accueillis en août… Voilà l’inventaire à la Prévert des structures animées par le Pôle des Politiques éducatives de la Ville de Marly pour la période estivale.
Chacune d’entre elles a en outre décliné un impressionnant panel d’activités : ateliers, jeux, goûters, soirées avec les familles et autres sorties pour les enfants des centres de loisirs (visites des parcs d’attraction Le Fleury, Dennly’s Park, Astérix…, journée à la Mer de Sable, sortie dans les bases de loisirs du Valenciennois, pour profiter des jeux d’eau, etc.).
Les plus grands ont vu du pays, puisque les jeunes des LALP se sont rendus à Merlimont, Nice, Valras-Plage dans l’Hérault et Palavas-les-Flots. « Il est important de permettre à nos jeunes d’accéder à ces séjours à la mer, synonymes de vacances par excellence », souligne Monsieur le Maire. Des séjours qui ont été en partie autofinancés par les jeunes eux-mêmes, dans le cadre de chantiers vacances organisés en amont.
Retrouvez ICI la rétrospective des accueils de loisirs de cet été 2019