Titulaire d’un BTS opticien lunetier et fort de quinze années d’expérience, Julien Dubois, 35 ans, originaire de Saint-Aybert, pose ses valises dans la commune. Il ouvre sa propre boutique, Optique Julien, au 82 de l’avenue Barbusse, à côté de la pharmacie de la Rhonelle, dans un espace aménagé de 80 m2.
Monsieur le Maire, Fabien THIÉMÉ au nom de la Municipalité lui souhaite la bienvenue à Marly.
Il dispose là d’une salle d’examen dans laquelle, comme tout opticien depuis le décret d’octobre 2016, il peut évaluer la vue, renouveler une prescription ou encore accompagner les clients dans l’utilisation de lentilles de contact. Dans sa salle d’exposition, il propose plus de 700 montures et a fait le choix de mettre en valeur le savoir-faire français en lunetterie.
À DOMICILE
« Contrairement aux idées reçues, un équipement fait par un artisan français ne coûte pas plus cher », assure-t-il. Dans son atelier, Julien Dubois procède lui-même à la pose des verres sur la monture. L’opticien aurait pu se contenter de sa boutique, située sur l’artère principale de Marly, mais il a aussi décidé de proposer ses prestations à domicile (dans un rayon de 30 kilomètres), pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.