Sébastien Sohier, le gérant de cette franchise Daniel Moquet a choisi la zone industrielle de Marly, rue Victor-Delbove, pour développer son activité de paysagiste.
Publié dans la Voix du Nord le 19/08/2019
Monsieur le Maire, Fabien Thiémé et la Municipalité leur souhaitent la bienvenue et plein de succès dans leur entreprise.
Une équipe pour l'aménagement des cours, allées et terrasses.
Sébastien Sohier, originaire de Maubeuge, titulaire d’un BTS parcs et jardin, a occupé les postes d’employé aux pépinières de Beaufort, et dans la grande distribution horticole. Il a également été conducteur de travaux pour les aires de jeux, jardins publics et aménagements routiers, et parallèlement,formateur contractuel dans les lycées horticoles de Raismes et Lomme, avant de co-diriger une structure adaptée de 140 salariés en insertion.
Fort de toute cette expérience, il entre dans le réseau Daniel Moquet à l’automne 2016 en qualité de co-gérant franchisé. Il démarre avec un salarié et deux apprentis. Désormais installée à Marly sur la zone industrielle nº1 à côté d’Iveco et Romain Valin, l’entreprise compte quatre salariés, deux apprentis et un contrat en immersion. Dans la conception des cours, allées et terrasses, il met en avant l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement comme l’enrobé drainant, produit exclusif de la maison Moquet et les lames de béton à effet bois dont il est le seul fournisseur poseur de la région.
Sa cible : le particulier comme les collectivités
En qualité de chef d’entreprise, Sébastien Sohier met l’accent sur la qualification du personnel avec des formations diplômantes, des stages en sécurité, secourisme, adaptation des postes de travail, et l’aide à l’obtention des permis poids lourds et super-lourds. Son objectif est à long terme de créer de l’emploi. Il s’appuie sur sa formation de base en parcs et jardins, pour l’agencement global des extérieurs d’une maison, d’une entreprise ou d’une collectivité.