Dans l’objectif de préserver le système de santé et limiter les risques pour les personnes, le préfet du Nord a pris un arrêté prévoyant les mesures suivantes, durant la période de vigilance rouge et dans l’ensemble du département du Nord :
• Les manifestations sportives en plein air ou dans des salles non climatisées sportifs sont interdites ;
• La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite afin de limiter le phénomène de déshydratation qui en découle et peut avoir de lourdes conséquences médicales. Cette interdiction ne s’applique pas aux terrasses des bars, cafés et restaurants.
Ainsi, les salles et terrains sportifs de la ville sont fermés.
Retrouvez toutes les infos :
https://www.nord.gouv.fr/Actualites/Actualites/Le-departement-du-Nord-est-place-en-vigilance-rouge-canicule