Ce jeudi, Fabien Thiémé, maire de Marly, s’est fendu d’une balade sur différents chantiers de la ville. Parmi les sites retenus, le groupe scolaire Marie-Curie, dans le quartier des Floralies. Un nouveau restaurant est sorti de terre, qui devrait accueillir les élèves dans quelques mois.
Publié le 10/08/2019 dans la Voix du Nord
Ce jeudi, une partie de l’équipe municipale s’est rendue sur plusieurs chantiers de la ville, dont celui du restaurant scolaire Marie-Curie, déjà bien avancé.
Le chantier avait en réalité débuté trois mois plus tôt, lorsque Fabien Thiémé, maire de Marly, a posé la première pierre symbolique du futur restaurant du groupe scolaire Marie-Curie, dans le quartier des Floralies. L’ouverture du nouveau bâtiment était alors envisagée en septembre. Finalement, les élèves d’élémentaire et de maternelle découvriront les locaux à la fin de l’année. Ce jeudi, l’élu et plusieurs adjoints sont allés sur place, observer l’avancée des travaux.
Larges baies vitrées
Répondant à la réglementation thermique 2012, le bâtiment s’étend sur 584 m2 et compte plusieurs espaces : deux salles de restaurant, une cuisine, un hall et une salle dédiée aux activités périscolaires d’environ 120 m2. Des tonalités de blanc et de béton brossé. De larges baies vitrées, pour un déjeuner avec vue sur verdure. Et un bassin d’infiltration, pour les eaux de pluie. « Une belle réalisation » souffle Fabien Thiémé, qui insiste sur la vitalité d’un quartier « en pleine expansion ».
Le chantier achevé, l’ancien restaurant sera rasé. À dire vrai, il fait déjà tache à côté du nouveau. Coût global de l’opération : 1,9 million d’euros, largement financés (74 % sur 1,5 million).