Samedi 29 novembre matin, ont eu lieu deux cérémonies :
Tout d’abord, l’allée Anne Frank a été inaugurée. Cette allée relie la rue Camélinat à l’école Hélène Carrère d’Encausse et est déjà empruntée par de nombreuses familles. Dès que les températures seront propices au coulage du sol, au printemps, l’allée sera finalisée. Elle est déjà arborée, des lampadaires sont installés ainsi que des barrières à chaque entrée afin de sécuriser le passage. Le nom d’Anne Frank a été proposé par une habitante afin de rendre hommage à la jeune adolescente allemande juive, connue pour son journal intime relatant la vie cachée qu’elle menait sous le régime nazi, et qui est décédée dans le camp de Bergen-Belsen.
La plaque a été dévoilée par Monsieur le Maire accompagné d’une représentante du Conseil Municipal des Enfants et de l’habitante qui a suggéré le nom de l’allée, en présence des élus de la ville et de nombreuses familles.
Ensuite, c’est la 5e édition de l’opération Une naissance, un arbre, qui s’est déroulée quelques mètres plus loin, dans cette même allée Anne Frank. Comme chaque automne depuis 2021, les petits Marlysiens nés l’année précédente sont mis à l’honneur. Après les discours d’Isabelle Dupont, élue en charge de l’Etat Civil et de Monsieur le Maire, les familles ont pu repiquer les arbustes (chèvrefeuilles, cassissiers, groseillers rouges et blancs, framboisiers…) et y accrocher un ruban avec le prénom de leur enfant.
A l’issue des cérémonies, un moment de convivialité s’est déroulé dans la salle de motricité de l’école Hélène Carrère d’Encausse. Les nombreuses personnes présentes s’y sont réchauffées avec un délicieux bol de soupe.







