Dimanche, le défilé du 14 juillet a réuni, derrière l’Harmonie municipale, Monsieur le Maire et les membres du Conseil municipal, ainsi que les représentants des associations d’anciens combattants de Marly, fidèles à cette tradition patriotique.
11h, dimanche 14 juillet 2019. Marly s’éveille après une soirée exceptionnelle qui a rassemblé plus de 12.000 personnes place Gabriel Péri.
Après le traditionnel lâcher de pigeons par la société colombophile « L’Avenir de Marly », le cortège s’ébranle au rythme des musiciens dirigés par Thierry HUVELLE en direction du Monument aux Morts, pour le dépôt de gerbes et un moment de recueillement à la mémoire des victimes de tous les conflits à travers les époques.
De retour devant la Mairie, Monsieur le Maire rappelle le contexte historique de la célébration de la Fête nationale : « Le 14 juillet est célébré chaque année en France depuis 1880. Auparavant, il l’avait été pour la première fois en 1790, un an après la prise de la Bastille, symbole de la tyrannie et de l’oppression. J’aurai donc une pensée, aujourd’hui encore, pour celles et ceux qui ont contribué à la grandeur et au rayonnement de la France. »
Retrouvez ici l’intégralité du discours de M. le Maire