Ce vendredi soir se déroulait une soirée organisée par les LALP (Lieux d’Accueil de Loisirs et de Proximité) pour financer leur prochain séjour d’été.
Cette soirée sur le thème de l’hypnose était animée par Hypnotic Boudgem, hypnotiseur professionnel, qui a su nous rendre perplexe et nous émerveiller en même temps. Pour cette soirée, 25 jeunes issus des trois antennes du LALP (Briquette, Centre et Floralies) se sont rassemblés pour mener à bien leur projet. Leur investissement leur permettra de financer leurs activités pendant leur séjour à Merlimont, qui se déroulera du 29 juillet au 2 août.
Entre les deux parties du spectacle, les spectateurs ont pu apprécier un repas préparé par les jeunes et leurs parents, avec buffet à volonté, grillades et desserts en tout genre. Monsieur le Maire, Fabien Thiémé, accompagné de la première adjointe, Marie-Thèrese Hourez, de l’adjointe Virginie Melki-Tettini, de la conseillère municipal Emmanuelle Bouguerra et Cathy Dupire, chef de pôle des politiques éducatives, a passé un long moment parmi les jeunes organisateurs, saluant leur investissement et la qualité de la prestation.
Cette soirée a rencontré un franc succès en rassemblant une centaine de personnes dans la salle des fêtes. Pour autant les jeunes du LALP ne s’arrêtent pas là et ont commencé depuis ce lundi 8 juillet à repeindre le stade Papin et le stade Denayer, pour continuer leur autofinancement.